Le CIRDES rend hommage au Dr Issa SIDIBE et présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, professionnelle et à ses amis
Dr Issa SIDIBE est décédé le dimanche 30 avril 2023 à Bobo-Dioulasso, Burkina Faso.
Ancien Directeur Scientifique du Centre International de recherche-développement sur l’élevage en zone subhumide (CIRDES) de 2005 à 2011 puis ancien Directeur Général de l’Insectarium de Bobo Dioulasso (IDB), il fut Coordinateur pour le Burkina du programme : Campagne Panafricaine d’Eradication de la mouche tsé-tsé et des Trypanosomoses (PATTEC-BURKINA).
Merci pour son humilité, le respect de l’autre et le don de soi qu’il a su nous montrer tout au long de sa vie.
Un baobab de la lutte contre les mouches tsé-tsé et trypanosomoses vient de tomber et a laissé orphelins toute cette famille. Depuis le Centre de Recherche sur les Trypanosomoses Animales (CRTA), il a contribué à bâtir tout le chemin de l’actuel CIRDES. Il a vécu toutes les mutations de notre institution. Grâce à lui beaucoup de burkinabé, d’africains, d’européens, d’américains et d’asiatique sont passés au CIRDES.
Même dans la maladie, il ne s’est jamais senti vaincu et cette force est une inspiration pour nous. Que son âme repose en paix !