Le CIRDES, présente le projet CaSSECS aux journées DeSIRA

Le CIRDES participe aux 72h des journées nationales des innovations agricoles de l’initiative DeSIRA au Burkina Faso du 14 au 16 juin 2023 à Ouagadougou. La Cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur le Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation en présence du Représentant de la Délégation de l’Union Européenne, de Monsieur le Représentant du Ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, de Monsieur le Délégué General du CNST et de Monsieur le Directeur Régional adjoint du CIRAD pour l’Afrique de l’Ouest – zone sèche suivi de la visite guidée des stands et présentations des projets par les officiels.

Au cours de ces journées, douze (12) projets financées par l’initiative DeSIRA partageront leurs résultats sur le renforcement du système national d’innovation agricole. Ces journées sont marquées par : des sessions de présentations des résultats de tous les projets avec un partage d’expérience, des ateliers thématiques sur la contribution de la recherche au déploiement d’innovation ouvertes et responsables et l’impact des projets DeSIRA et mise à l’échelle des innovations promues, puis une foire d’innovations agricoles au cours de laquelle tous les douze projets exposent leurs innovations.

Parmi ces 12 projet se figure le projet CaSSECS dont le CIRDES est partenaire.

En Rappel, CaSSECS est un Projet de recherche et développement en soutien à l’innovation pour la résilience des élevages pastoraux et agropastoraux dans les pays sahéliens du CILSS.