Le défi du contrôle et de la réduction du fardeau de la TA est au cœur de COMBAT.
Le consortium COMBAT réunit 14 institutions de recherche.
Les partenaires sont basés en Europe et dans des pays africains anglophones, francophones et lusophones, couvrant toutes les sous-régions africaines.
Des partenariats solides et de longue date permettront à COMBAT d’impliquer un plus grand nombre d’acteurs internationaux de premier plan. En particulier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) soutiendront le projet dans le cadre du Programme contre la trypanosomose africaine (PAAT)10, de la collaboration tripartite FAO/OMS/OIE et du programme conjoint FAO/AIEA sur les techniques nucléaires dans l’alimentation et l’agriculture. L’Union africaine soutiendra également le projet, notamment par l’intermédiaire de son organe spécialisé, la Campagne panafricaine d’éradication de la tsé-tsé et de la trypanosomose (PATTEC).
Les collaborations avec le secteur privé (Texinov, AtoZ, Coris BioConcept, CEVA, Tageos, Tatitag) et avec un partenariat de développement de produits (GALVmed) pour l’exploitation future des nouveaux outils sont stimulées