Ollo SIB, Msc, PhD

Chercheur au CIRAD, UMR-SELMET (unité mixte de recherche Systèmes d’élevage méditerranéens et tropicaux) dans le collectif ALTER (Conduites alternatives d’agroécosystèmes d’élevage) en accueil au CIRDES dans l’Unité des Systèmes Agro-pastoraux et Environnement USPAE.

Coordinateur adjoint dP ASAP, Animateur volet de recherche 3 sur la co-conception de systèmes agro-écologiques innovants.

Thématiques de recherche :

  • Accompagnement de la transition agro-écologique des systèmes agropastoraux ;
  • Analyse compréhensive des systèmes d’élevage ;
  • Conception participative et expérimentation de pratiques agro-écologiques innovantes à partir des savoirs endogènes et des connaissances scientifiques ;
  • Evaluation multicritères des innovations et impacts induits par les pratiques agro-écologiques innovantes aux différentes échelles.

Centre International de Recherche-Développement sur l’Élevage en zone Subhumide (CIRDES) 01 BP 454 Bobo-Dioulasso 01 Burkina Faso. https://umr-selmet.cirad.fr/https://www.dp-asap.org/ollo.sib@cirad.fr/ www.cirdes.org